Rue de la Verronnerie : d'importants travaux de voirie à la rentrée

Réuni le jeudi 18 juin dernier, le conseil municipal a franchi une étape décisive dans le projet de réfection complète de la rue de la Verronnerie en étudiant les propositions reçues suite à l'appel d'offres.

Initié sous l'ancienne mandature, ce chantier d'envergure prévoit la reprise totale de la voirie, l'aménagement des trottoirs et la création de stationnements, depuis la boulangerie jusqu'au carrefour de la route de Château-Bourdin, tout en incluant la rue du Cheval-Blanc. Au-delà de la surface, les interventions toucheront également les infrastructures souterraines. Comme le précise le maire Bruno Billerot, « tout le réseau d'eau pluvial a besoin d'être remis en état, certaines eaux pluviales passent actuellement dans l'assainissement ». Le pilotage opérationnel de cette réfection a été confié au bureau d'études urbanisme URBA 37, désigné comme maître d'œuvre.

Profitant d'une opportunité d'achat, la municipalité a fait l'acquisition d'une maison vacante située au numéro 10 de la rue de la Verronnerie. L'objectif est de la démolir afin de libérer de l'espace pour la création de nouvelles places de stationnement. Des diagnostics préalables (recherche d'amiante et de plomb) vont être menés avant de solliciter les devis de démolition.

L'enveloppe globale est estimée à 251 554 € TTC pour la partie voirie et à 26 055 € HT pour l'aménagement du parking, auxquels s'ajoutent les prestations d'URBA 37 s'élevant à 19 748 € TTC. L'appel d'offres, clôturé le 16 juin, a mobilisé quatre entreprises dont les propositions se sont avérées inférieures aux estimations initiales. C'est la société Eurovia qui s'est positionnée en tête avec une offre à 219 335,44 € HT. Le début du chantier est officiellement programmé pour le 12 septembre prochain, sous réserve de la validation finale des subventions attendues.

Retour