La première phase de rénovation de la mairie se termine

Rénovation de la mairie

Outre la création d’un nouveau bâtiment, de forme ovale, entre l’actuelle mairie et la salle socio-éducative, c’est tout le rez de chaussée qui a été repensé et réaménagé pour améliorer l’accueil du public et permettre l’accessibilité pour tous.

C’est une nouvelle ère qui commence donc pour la mairie.

La mairie a été fermée les 22 et 23 mai pour permettre le déménagement des bureaux existants et notamment le secrétariat. Le mobilier, les placards, les divers équipements informatiques ainsi que tous les nombreux dossiers vont prendre bientôt prendre place dans des locaux neufs. Puis les 4 et 5 juin, c'est l’agence postale qui a intégré un nouveau bureau proche du secrétariat de mairie.

Lors de la réunion de conseil du 1er juin dernier, le maire, Alain Clairand a ouvert la séance en invitant ses conseillers à venir découvrir les nouveaux bâtiments : la nouvelle salle du conseil et des mariages, à l’arrière des bâtiments, le secrétariat, les bureaux du maire et des adjoints, le bureau de l’agence postale, ainsi qu’un bureau dédié aux services sociaux, juridiques.

Le nouveau portique devant la façade de la mairie permettra d’accéder, grâce à un couloir, à la nouvelle salle des mariages. Cette ouverture ainsi créée donne une belle luminosité à l’ensemble des bureaux, de l’entrée de la mairie jusqu’au nouveau bâtiment.

A l’issue de cette première phase, suivra la rénovation de la partie gauche de la mairie ainsi que l’étage.

Enfin, les aménagements aux abords de la mairie sont aussi en cours de réflexion. Des entreprises ont déjà été approchées. Il s’agira, alors, à moyen terme, d’aménager les abords de la mairie, devant, à l’arrière et autour du nouveau bâtiment.

Retrouvez les détails des travaux, et des photos supplémentaires sur la page dédiée : "Mazières en projet : Rénovation de la mairie"

Retour