Marché africain
C’est désormais devenu une tradition : le dernier week end d’avril se déroule, sur la place des marronniers, « le marché africain ». Les samedi 26 et dimanche 27 avril : place donc à la cinquième édition.
La commune de Mazières et le comité de jumelage du canton ont trouvé là une co-animation qui convient tout à fait aux deux partenaires. La municipalité a trouvé là une animation festive, colorée, vivante, sonore et… gourmande. Le comité de jumelage y voit l’occasion d’une excellente communication autour des actions menées dans le canton jumeau togolais d’Agou-Yiboé.
Cette année, on y fêtera les projets adduction d’eau aux villages. La réhabilitation d’un bâtiment de stockage pour les agriculteurs sera le support du jeu traditionnel : combien de « legos-parpaings » vont être posés par les visiteurs ?
Tout au long de ces 2 jours, animation rythmée par les djembés et les danses du groupe Dje Ka Fo avec un temps « initiation à danse africaine » qui suivra à 21 h 30 le diner marocain concocté par Abdou et ses amis.
Dimanche midi, vin d’honneur offert par la municipalité !
Samedi, à 18 h, messe africaine avec chorale et le groupe Dje Ka Fo
Repas : 12 € adultes et 6 € enfants. Réservation au 06 09 34 60 28 (après 19 h 30)