Marché africain

Le 4ème marché africain a eu lieu à Mazières en Gâtine les 27 et 28 avril 2013. Il a été de nouveau organisé en partenariat par la Municipalité de Mazières en Gâtine et le Comité de jumelage du canton de Mazières en Gâtine avec Agou Yiboé au TOGO.

L'exposition du comité de jumelageL'objectif a été atteint. Il a été obtenu 600 € pour les 600 m de canalisation à Blakpa afin de permettre aux femmes transformatrices d'huile de palme, d'avoir l'eau dans leur atelier, ceci grâce à l'activité ludique mise en place pendant l'exposition. Les visiteurs se sont sentis utiles en participant à ce projet eau 1€/1m de canalisation.

Marché africain à Mazières Malgré le froid particulièrement le samedi, les visiteurs sont venus et se sont bien impliqués et intéressés aux projets. L'animation par le groupe de percussionnistes et danseuses Djé Ka Fo a réchauffé l'ambiance tout le week-end et également pendant la messe africaine du dimanche matin.

C'est un marché convivial et chaleureux d'autant plus que maintenant avec cette 4ème édition, les exposants, le comité de jumelage et la municipalité de Mazières travaillent en vrai partenariat pour rendre ce marché attractif.

La restitution de la mission de février par les élus eux-mêmes a permis le samedi soir de rendre compte de la réalité du pays ainsi que des avancées sur le terrain. Il est vraiment encourageant de sentir les élus heureux d'être impliqués ainsi.

Retour