A travers vents
La 3ème ouverture timbrée s'est tenue jeudi 4 juillet à l'ancienne poste de Mazières, lieu de résidence de Zarco et Sylvia. Ce sont eux-mêmes qui ont fait la performance et nous ont fait découvrir leur création "à travers vents".
La performance est lancée... Zarco et Sylvia se lancent dans leurs défis. Sous la pression des regards des invités, ils peignent sur 10 krafts collés sur les murs et garage en à peine 3/4 d'heure... une performance.
Au milieu de leurs dessins, sur la pelouse, Zarco y a installé sa création "à travers vents", une vingtaine de sculptures en mouvement. C'est une installation plastique en commun car Sylvia a participé également avec des peintures qui tournent au gré du vent.
C'est la première création, digne de ce nom, réalisée par Zarco dans l'atelier qui lui sert de résidence d'artistes. C'est une création qui a mûri et est née sur le sol Mazièrois. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir cette exposition samedi 13 juillet dans le parc de la Ménardière lors de la fête nationale. Zarco y travaille encore.
A l'intérieur de leur atelier, les maquettes de ces sculptures étaient exposées. On pouvait aussi découvrir une nouvelle série de dessins à l'encre de chine et pastels crée par Sylvia.
Comme à l'habitude, pour clôturer cette ouverture timbrée, les invités ont échangé avec Zarco et Sylvia avec boissons et gourmandises.